,

Quand je dis que je suis responsable recrutement…

Partager avec :

FacebookTwitterLinkedIn


Ce que l'on pense d'un responsable recrutement
En tant que responsable recrutement, vous savez sans doute porter un regard objectif sur chaque métier : vous connaissez les dessous de nombreuses professions. Sauf que tout le monde n’a pas cette connaissance du monde de l’emploi, d’autant plus qu’il ne cesse d’évoluer… Voici comment les gens imaginent votre job !

Ce que pense la mère d’un responsable recrutement

Vous êtes devenu un adulte sérieux qui passe du temps au téléphone ou au bureau pour trouver des candidats et faire grandir une entreprise. Votre maman en est fière, mais vous restez son fiston : vous devriez ranger votre chambre et faire attention à votre alimentation !

Ce que pense un candidat d’un responsable recrutement

Pour un candidat, vous êtes la personne qui a toutes les carteas en main. La personne qui peut changer son avenir, bouleverser son destin du jour au lendemain. Le temps d’un entretien, il vous voue un véritable culte !

Ce que pense le patron d’un responsable recrutement

Le recrutement a un coût, c’est indéniable. Au yeux de votre patron, vous utilisez une grosse partie du (de son) budget pour trouver des candidats qui ne lui conviennent souvent pas. Alors forcément, il a l’impression que vous les choisissez au hasard. Restez zen ! Ce n’est pas pour rien qu’il a choisi de vous déléguer le recrutement. Et en voyant le turnover diminuer, il sera forcément convaincu !

Ce que pense la fille d’un responsable recrutement

Derrière son papa se cache un super-héros qui fait en sorte de donner du travail à des gens, pour qu’ils soient heureux et que les équipes de l’entreprise soient plus fortes. Et en plus de ça, vous lisez des histoires à merveille !

Ce que vous pensez de votre job

Entre le sourcing et les entretiens, vous avez l’impression de passer votre temps à chercher une aiguille dans une botte de foin. C’est d’autant plus le cas quand vous êtes en quête d’un métier pénurique !

Ce que vous faites réellement

En réalité, vous jouez un rôle clé dans la croissance de votre entreprise. Avec des recrutements stratégiques, vous lui permettez de se développer dans de bonnes conditions !

Et pourtant, vous n’avez qu’un seul métier. Mais c’est normal, chacun ses compétences : connaître les différentes professions d’une entreprise, c’est votre job ! D’ailleurs, connaissez-vous les métiers qui vont changer avec la réalité virtuelle ? Et les 5 nouveaux métiers du digital ?