,

Recruter des intérimaires en alternance, c’est possible

Partager avec :

FacebookTwitterLinkedIn


Recruter des intérimaires en apprentissage, c'est possible !
Vous le savez sans doute déjà : votre entreprise peut faire appel à des intérimaires seulement si son besoin est lié à l’un des motifs prévus par la loi – accroissement temporaire d’activité, remplacement d’un salarié absent, etc. Certaines situations peuvent poser question. Par exemple : peut-on recourir au travail temporaire dans le cadre de l’apprentissage ?

Oui ! L’article L.1251-7 du Code du travail (1) vous permet de recourir au travail temporaire et d’assurer à un salarié une formation par la voie de l’apprentissage. Ainsi, un contrat de courte durée vous permet de bénéficier du savoir-faire d’apprentis motivés et en pleine progression. En même temps, ces derniers pourront monter en expertise et approfondir la connaissance du poste auquel ils aspirent. Si vous avez besoin de métiers rares de façon ponctuelle, cette solution peut s’avérer particulièrement efficace !

Pour rester informé des dernières réglementations, c’est par là !

Votre entreprise se trouve dans une situation particulière ? Vous ne savez pas si vous pouvez vous tourner vers l’intérim ? D’autres questions vous tracassent ? Nos équipes sont là pour y répondre : contactez-les !

(1) Legifrance, Article L.1251-7 du Code du travail